LES DÉCOMPTES DE CHARGES SONT ENVOYÉS !

Pour une meilleure compréhension, voici quelques explications.

Alors que nous bénéficions d’un tarif fixe d’électricité très favorable depuis 2021, nous avons connu en septembre 2023 une forte augmentation (plus de 200% du prix du kilowatt) sur les communs.

Cette hausse impacte les charges d’entretien des parties communes (éclairage, VMC, ascenseurs, chaudières et interphones).

De ce fait, nous connaissons un doublement des charges d’électricité des communs, et donc une forte augmentation sur le poste entretien des parties communes.

Le prix de l’électricité et le chauffage au bois ont été également fortement impactés avec une hausse moyenne de plus de 60% (très forte demande et pénurie de production en début d’année 2023). Additionnés à la fin du bouclier tarifaire sur le gaz et l’électricité, certains sites ont donc connu une forte augmentation des charges de chauffage collectif.

Nous vous informons qu’en cas de solde de charges en votre faveur, nous déduirons automatiquement ce montant sur votre loyer de mai payable en juin.

Dans le cas où le solde de charges est à payer, il conviendra de régulariser votre situation et de procéder au règlement des sommes par tout moyen de paiement. Si votre solde de charges à payer est inférieur ou égal à 60€, celui-ci sera prélevé automatiquement avec votre loyer de mai.

Pour faciliter le suivi de vos dossiers, nous vous invitons à privilégier le règlement de votre régularisation de charges par virement ou carte bancaire sur notre site internet sécurisé www.gie-adis.fr dans la rubrique « Espace Locataire » puis « Payer son loyer en ligne ».

Afin d’assurer une meilleure prise en charge de nos locataires, nous vous informons que nous restons disponibles pour toute demande d’information par téléphone ou par mail à l’adresse adis.sa-hlm@gie-adis.fr.


Nous renseignons sur les charges uniquement sur rendez-vous téléphonique auprès de votre agence :

AUBENAS : 04 75 87 81 34

ANNONAY : 04 75 67 64 44

ROMANS   : 04 75 72 00 22  


Pour toute demande d’échelonnement de paiement ou de plan d’apurement, nous vous invitons à vous rapprocher de nos services au numéro 04 75 87 81 30.                


Afin de compléter ces informations, nous vous fournissons une explication détaillée des différents postes de charges.

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