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Notre démarche qualité

La politique Qualité

Une démarche qualité est un projet d’entreprise mis en oeuvre pour améliorer ses produits et services afin de satisfaire au mieux ses clients tout en maitrisant les risques inhérents à ses activités et plus largement améliorer sa performance.

La démarche qualité s’appuie sur un système de management de la qualité (SMQ).
Il s’agit d’un ensemble d’éléments corrélés et structurés qui poursuit des objectifs définis par l’organisme.
La démarche qualité demande une implication de l’ensemble des fonctions de l’organisme pour être efficace et générer une amélioration continue. Elle est portée par un cadre stratégique qui tient compte du contexte dans lequel évolue l’entreprise ainsi que des enjeux auxquels elle est confrontée. Ce cadre stratégique est ensuite traduit en objectifs et donne les orientations à l’organisme.
Ainsi, en s’engageant depuis 2011 dans une démarche qualité, le Groupe ADIS a fait le choix d’améliorer continuellement son fonctionnement interne ainsi que les produits et services proposés à ses clients.
10 ans plus tard, la Qualité demeure le socle de son organisation.

Le Groupe ADIS a donc traduit ses axes stratégiques au travers de sa Politique Qualité.

En octobre 2023, le Groupe ADIS a obtenu le renouvellement de sa certification ISO 9001 : 2015 par l'organisme certificateur Bureau Veritas.

La satisfaction client

La satisfaction client est au cœur de nos préoccupations et nous mettons un point d’honneur à améliorer continuellement nos produits et services, notamment via notre démarche qualité certifiée ISO 9001 depuis maintenant 10 ans.

A ce titre, nous réalisons des enquêtes de satisfaction auprès de notre clientèle afin d’avoir un retour qualitatif sur les différentes étapes de leur projet avec ADIS.

Nous réalisons, a minima tous les 3 ans, une enquête de satisfaction auprès de nos clients locataires. La dernière date de 2021 et près de 80% de nos locataires étaient satisfaits.

Nous sommes également très attentifs à la satisfaction de nos clients acquéreurs. Pour cela, une enquête leur est distribuée à la livraison de leur appartement et un an après, à l’issue de l’année de parfait achèvement. Cette enquête est un précieux indicateur de la qualité de nos produits et services.

Nous interrogeons également notre clientèle d’acquéreur de maison individuelle pour apprécier leur satisfaction à la fois sur la relation commerciale avec ADIS et sur la qualité du bien qui leur a été livré.

Nous nous efforçons d’améliorer nos pratiques en faisant remonter les points forts et les points faibles aux services en charge de concevoir nos programmes immobiliers, que ce soit en locatif ou en accession. Pour cela, des enquêtes de satisfaction internes sont réalisées à l’issue de chaque livraison de programme immobilier. Des axes de travail sont ensuite définis en fonctions des résultats de ces enquêtes.

Tous ces éléments nous permettent d’apprécier la qualité de nos produits et services et nous orientent sur les axes de travail à développer pour toujours proposer des prestations à la hauteur des attentes de nos clients.

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